Elyandra Esport est une association sous loi 1901 fondée en 2016. L'association débuta sur League Of Legends et Overwatch avant d'être en stand-by entre 2017 et 2018. Fin 2018, sous une nouvelle direction, l’organisation renaît de ses cendres avec un appétit compétitif affirmé et un objectif de professionnalisation sur League of Legends ainsi que sur deux autres licences.
Elyandra Esport s’est considérablement développée depuis : elle compte aujourd’hui une trentaine de membres et 3 équipes compétitives : SSBU, Fortnite et TFT.
Mirage Elyandra, la fusion d'Elyandra Esport et de l'association québécoise Mirage, est actuellement en #LFL, ligue principale du jeu League Of Legends en France. Elyandra Esport avait décroché sa place pour la #LFL en 2021 après s'être qualifiée via les Up & Down et après les deux splits de division 2 auxquels elle avait participé.
Principalement actives en France métropolitaine, certaines équipes prennent également part à des événements dans toute l’Europe. La structure s’est rapidement affirmée en tant que plateforme professionnalisante pour les jeunes talents de demain, offrant un accompagnement humain structuré et transparent.